Besoin d'aide ? 01.43.37.96.76

Drama Class Collégiens et Lycéens

Renforcer son anglais et le mettre en action grâce au théâtre.

Cet atelier DRAMA CLASS propose aux collégiens comme aux lycéens de se mettre en action dans une nouvelle langue vivante par une approche créative. Nous souhaitons que la langue ne soit pas une fin en soi mais qu'elle trouve sa place dans des activités ludiques et ouvertes sur le monde des arts, notamment le théâtre. Ces ateliers instaurent un nouveau rapport à la langue et une véritable dynamique de classe qui stimulent les élèves.

Chaque enfant va à la fois être acteur et spectateur, et ainsi améliorer sa maîtrise de la langue en travaillant la communication à tous les niveaux : le geste, la parole et l'émotion.

Un atelier de DRAMA CLASS type :

  • les ateliers se déroulent dans un anglais simple et gestuel.
  • le premier travail est celui de l'expression corporelle. Le corps amène à la parole. Il s’agit ici d’exercices d'échauffement et de rythme afin de créer une dynamique de groupe.
  • le deuxième temps est celui des jeux de concentration qui favorisent l'écoute et le respect des autres. Il s’agit par exemple d’exercices de mémorisation ou de diction.
  • le troisième temps est celui des jeux théâtraux destinés à faire participer tout le monde. Etre acteur ou spectateur, jouer seul ou ensemble. Il s’agit de temps d’improvisation préparée ou non, d’apprentissage de textes et de mise en scène des textes.
  • enfin l’atelier se termine par un temps calme, des exercices de respiration, un retour de chacun sur le moment vécu pendant l’atelier et un bilan des émotions.

La réalisation d’un spectacle n’est pas obligatoire et dépend du désir de chacun ainsi de l’avancement des ateliers.

L’atelier est dispensé par Laure, professeure et directrice du KIDDIES CLUB mais également comédienne amateur depuis plus de 10 ans et pratique le théâtre au sein de la compagnie ACTE 2. Il y a deux groupes de DRAMA CLASS : un atelier collégien le mardi et un atelier lycée le mercredi.
L’abonnement au DRAMA CLASS est un abonnement à l’année soit 30 séance sur 9 mois.
A savoir : les niveaux sont déterminés principalement en fonction des âges mais aussi selon les capacités des enfants.

NOUS SUIVRE

Top