Kiddies Club

Pourquoi ce centre d’anglais ? Par qui a-t-il été créé ? Son but ?

Kiddies Club est le fruit de trois ans de travail dans l’apprentissage de l’anglais.

Une première année au sein d’organismes privés spécialisés dans l’anglais (Language Connexion, Cap English) pour enfants, et deux autres en tant qu’auto-entrepreneur à travailler chez les familles et à l’école Montessori Rive Gauche (professeur d’anglais à l’année et tous les jours).

En plus de ce cursus pédagogique, j’ai eu la chance de suivre un parcours artistique, en étant 5 ans au sein d’une compagnie de théâtre parisienne et en suivant des formations culinaires dirigées par de grands chefs étoilés !

Ces expériences m’ont beaucoup appris, notamment la pédagogie Montessori qu’on retrouve dans la plupart des ateliers, et m’ont donné envie de créer un centre où l’anglais ne serait plus scolaire et didactique mais ludique et vivant ! Où l’anglais deviendrait concret, car mêlé à des activités artistiques comme le théâtre et la cuisine !

Car après tout il s’agit bien là d’une langue vivante !

Moi-même baignée dans le monde anglophone dès le plus jeune âge, il me semblait naturel de poursuivre ma voie professionnelle dans cette langue et son apprentissage.

Ainsi je souhaite transmettre à vos enfants la passion de l’anglais, de ses sonorités, de sa culture ! Et surtout de faire de son apprentissage un plaisir quotidien !

La méthode Kiddies

Une approche actionnelle

L’apprentissage de la langue et l’entrainement à la communication doit passer par des activités où la langue est mise en action.

L’approche que nous avons choisie permet d’acquérir des structures et du vocabulaire afin d’accomplir des tâches de la vie quotidienne, d’atteindre un objectif ainsi l’anglais devient un outil nécessaire et naturel pour jouer.

Le jeu

Nous pensons également que les jeux et activités ludiques sont obligatoires dans l’apprentissage d’une langue. Ces activités font partie intégrante du processus d’enseignement, surtout lorsqu’il s’agit de jeunes enfants.

Le jeu permet de développer la confiance en soi et de stimuler l’enfant envers l’apprentissage de la langue. Le jeu est une façon naturelle de communiquer. Nos jeux s’insèrent dans les stratégies d’apprentissage et peuvent être rejoués très facilement à la maison ou à l’école avec ses camarades de classe.

Le fait de reprendre les mêmes jeux permet à l’enfant d’acquérir des automatismes dans la langue et lui procure une certaine autonomie pour jouer en anglais.

La chanson

Nous pensons que la chanson favorise la capacité d’écoute de l’enfant et est une alternative agréable à la répétition parlée. Le rythme et la mélodie facilitent la mémorisation du vocabulaire et des structures.

Nos chansons font toutes parties du patrimoine anglophone, ainsi en plus d’apprendre la langue, l’enfant développera son ouverture culturelle.

L’ouverture au monde anglophone

Nos ressources (animations, jeux, chansons, livres..) sont imprégnées de l’univers culturel anglo-saxon. En plus de transmettre l’apprentissage de la langue à l’enfant, nous voulons lui faire découvrir une autre culture.

Clock

Horaire

Du Lundi au Dimanche 09.00H à 19.00H

Connectez-vous avec nous